IMSB - Institut des Métiers du Sport Biterrois

Site 667a84c15f68b.jpg Site 61fd637b4c495.jpg

Actualités


promotion TIBURCE
12/12/2016

Présentation de la 1ère Promotion de l'IMSB


Ce lundi 12 décembre, Pascal CROS, le Directeur de l'IMSB, avait réuni les apprentis de la 1ère Promotion pour les présenter aux représentants des collectivités territoriales qui ont permis la réalisation de ce projet.

Le nom de "TIBURCE", de son vrai nom Jean-Claude DAROU, a été donné à cette 1ère promotion en regard à son parcours professionnel. En effet, d'éducateur sportif comme nos jeunes, il est devenu au fil du temps préparateur physique de haut niveau. Il a la particularité d'avoir exercé son art auprès de club de première division de Foot, de Rugby et de Volley Féminin. Chaque futur éducateur peut voir en lui un modèle de professionnalisme.

Il est la preuve que l'on peut perdurer au plus haut niveau tout en changeant de discipline.

Sa longévité laisse au plus jeune entrevoir de longues années à exercer un métier qui est en même temps leur passion : le SPORT.

En 2013, il a mis un terme à son activité professionnelle à l'age de 70 ans !  Hélas, une sale maladie l'emporta deux ans plus tard.


Partenaires


Préfecture Région Occitanie Département de l'Hérault L'Agglo de Béziers Ville de Béziers CFA
CFA Qualiopi